Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du chômeur
1 mai 2009

Jour 3

Visiblement le mode travail demeure j’ai beaucoup de difficulté à penser au présent. Le présent est excellent, café, film, exercice, écriture, Louis, et ce pour une centaine de jour si je le veux. Le problème c’est que je ne fait que penser au jour 400 .Que va-t-il m’arriver dans 400 jours, nous n’aurons plus rien, plus d’argent, plus de crédit plus d’emploi. Nous allons tout perdre. À bien y penser ce stress est existentiel. Que va-t-il nous arriver dans 40 ans, la mort, la fin, nous allons tout perdre. Tout cet attachement au travail et à l’accumulation de richesse est à coup sûr relié à notre peur de crever et à notre incompréhension de notre passage sur cette terre.

Se départir de cette peur et profiter du temps qui passe ne sera pas si facile que cela mais aura le mérite de m’apporter un regard lucide et équilibré sur mes activités.

Dur dur d’être chômeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal du chômeur
Publicité
Publicité